[Orga] [AG] Bilan financier 2012

L Boivin elbeho at laposte.net
Dim 17 Mar 23:58:12 CET 2013

Bonjour,

A titre de préparation de l'AG, voici le bilan financier d'OSDC.fr
pour l'exercice 2012.

Pour cet exercice, je vais être très court.
Je rappelle :
- bilan : photo des comtpes à une date donnée (ici le 31/12/2012)
- compte de résultat : ensemble des recettes et des dépenses (en fait
     des produits et des charges mais pour nous, c'est pareil) sur une
     période (ici 1er janv 2012 à 31 dec 2012).

Tous les montants sont arrondis à l'euro inférieur (mais les
calculs sont faits avec toutes les décimales requises)

Bilan 2012 (au 31 déc 2012) :
ACTIFS :                  2683 €
Stocks :                   194 €
Banque :                  2489 €
  dont
  CC                       219 €
  Livret                  2270 €

PASSIFS :                 2683 €
Dettes :                     0 €
Capitaux propres :        2683 €
  dont
  Réserves :              2744 €
  Résultat de l'exercice : -60 €

Compte de résultat du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2012

REVENUS :              49 €
  Intérêts du livret : 49 €

DEPENSES :            110 €
  Frais bancaires     110 €

RESULTATS :           -60 €

Commentaires :
Pas d'activité sur le plan financiers cette année.
Seuls les intérêts bancaires et les frais bancaires ont fait
bougé un peu les lignes.
Les stocks sont les stocks de T-shirts des années précédentes.
Il faudrait les sortir mais je m'y suis pris trop tard cette
année.
A noter que cela fera apparaître une perte lors que nous n'aurons
rien dépensé.

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

Cordialement
Laurent Boivin
Trésorier d'OSDC.fr
Laurent Boivin            --               mailto:elbeho at laposte.net
Member of Mongueurs de Perl (Grenoble.pm, Paris.pm)
Member of OSDC.fr