[Orga] OSDC + OWF pour 2013, quelques nouvvelles

Sebastien Douche sdouche at gmail.com
Jeu 28 Mar 13:41:02 CET 2013

2013/3/28 Stéphane Payrard <cognominal at gmail.com>:
> Concernant pycon, il aurait été normal pour la personne offensée de
> demander aux deux lurons de surveiller leur propos avant de twitter à
> la terre entière.

[...]

> concerner deux ego surdimensionnés. Etant indisposé, je n'ai pas eu le
> courage de lui demander de stopper mais j'ai été vaguement dégouté que
> personne ne le fasse. Finalement, réellement malade, je suis retourné
> à mon hôtel. Il a probablement continué après mon départ.

Dans les 2 cas, la personne offensée n'a pas parlé directement à la
personne concernée, ce qui permet de résoudre le problème dans 99% des
cas. As tu au moins fait part de tes remarques aux orgas ?

> Si j'étais organisateur d'une conf, ce que je ne suis pas, même étant
> sur les listes,
> ma réaction à ces excès serait le vidage immédiat de la conférence. de
> la personne à l'agressivité récurrente.

En sommes, tu veux une police pour faire ce que tu n'oses pas faire toi même.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est qu'il faut aux gens des
règles écrites et une police pour éviter de prendre leur
responsabilité. Si un mec bourré commence à sortir des conneries, je
lui fait remarquer. Si une femme se fait aggresser, je m'oppose. Et si
chacun le faisait, tout se passerait beaucoup mieux (et les femmes
auraient moins peur de prendre les transports en commun le soir par
exemple).

Mais je sors aussi du cadre du thread donc je m'arrête là.

--
Sebastien Douche <sdouche at gmail.com>
Twitter: @sdouche / G+: +sdouche