[Orga] Rappel : réunion online ce soir à 22h

Sébastien Aperghis-Tramoni sebastien at aperghis.net
Jeu 26 Sep 17:53:10 CEST 2013

Jean-Marc Fontaine a écrit :

> Il est vrai que l'an passé j'avais géré le track PHP dans mon coin.
> Mais c'était la règle que j'avais. De mémoire j'avais un budget de
> 200 € par conférencier non parisien. Un peu plus pour mes frais.
>
> Clairement, je ne prends pas une journée de congés, plus un samedi
> pour venir à mes frais offrir gratuitement mes services. Cette
> remarque n'est bien évidemment pas dirigée vers OSDC.fr mais vers
> les organisateurs d'OWF. Cela ne vous choque pas vous ?

Je participe à ou organise des conférences depuis 10 ans cette année.
Toujours sur mes jours de congés, toujours sur mon budget personnel.

On organisait OSDC.fr avant le partenariat avec OWF, avec un budget
faible mais parfaitement suffisant, où tout le monde était bénévole.
Donc d'un certain point de vue, non ça ne me choque pas. Pour moi,
le budget doit d'abord servir à avoir un cadre agréable (boissons,
bouffe), et à faire venir des conférenciers qui viennent de loin
et/ou qui n'ont pas forcément le budget pour cela.

C'est mon point de vue et cela n'engage que moi, mais il me semble
que plusieurs autres personnes avec qui j'organise des évènements
pense de manière similaire.

--
Sébastien Aperghis-Tramoni

Close the world, txEn eht nepO.